A.MAZE.IN

J’ai créé le groupe A.MAZE.IN en 2018 dans le but de réaliser mon premier projet et premier groupe. Le groupe est ainsi composé:

_Diabolo (harmonicas)

_NJ (basse)

_Phil Lebel (guitares et chant)

_Phil Martelli (guitares et chant)

_John Helfy (batterie, composition)

A.MAZE.IN évolue dans un rock progressif proche du hard teinté de mélodies sur une histoire proche de la science fiction.

Le premier EP « WELCOME TO THE MAZE » est une histoire comptée sous forme d’un concept album de 19 minutes. Écrites et composées par mes soins, toutes les chansons sont arrangées et achevées par le groupe.

Genèse

Milo est une planète située dans une galaxie lointaine. Les animains occupent cette planète depuis 10.000 ans et l’ont entièrement aménagée pour leurs besoins vitaux. Il y a trois types d’animains sur Milo, les Milodiens des fonds, les Milodiens du sol et les Milodiens de l’air. Ils sont tous régie et dirigé par leur propre cupidité qui les as ainsi poussés à créer des différences entre les uns et les autres et ainsi avoir créé un système de valeur. Ainsi il y a des riches et des pauvres et donc une force bien puissante au sein d’un pouvoir qui s’est créé à cause des valeurs.

Les 2000 dernières années ont été la voie du développement grâce au control de l’esprit qui a permis aux dirigeants de Milo de prendre la direction de tous les animains et ainsi maitriser les fonds, le sol et les airs. 95% des êtres vivants ici sont contrôlé sur chaque fais et gestes et les 5% restant sont ceux qui arrivent avec difficulté à vivre en marge de cette société corrompue.

Aujourd’hui Milo souffre de ne plus pouvoir subvenir aux besoins de ses occupants qui ne peuvent que subir ce que les dirigeants leurs font faire. Ils bâtissent, ils creusent, ils détruisent, ils se battent, ils créé des tonnes d’énergies non renouvelables sans parler des déchets toxiques produit par leur surconsommation qui créé la richesse de ses supérieurs.

Cette planète totalement polluée par ses habitants va entrer en vibration et appeler la planète Maze à son secours. Une fois en orbite autour de Milo, Kindémonas, le gardien de Maze, doit prendre un animain en otage pour comprendre comment est-il possible de sauver sa planète.

Welcome To The Maze 

Un matin, Dawn se réveil et comprends que le silence est maître. Plus aucuns sons. Ni son épouse, ni ses enfants, ni aucuns animains dehors ne réagit. Ils sont comme… profondément endormis. C’est après avoir réalisé cela que Dawn se sent oppressé et tombe à même le sol avant d’être aspiré dans l’air par une force si violente qu’un seul clignement d’œil lui permet déjà de constater qu’il est à près de 10km de haut. Il ne peut plus respirer, il monte, il sombre…

Dawn ouvre les yeux. Il prend difficilement une bouffée d’air et constate, allongé sur le sol, qu’il voit Milo en face de lui. Elle fait la taille d’un œil et semble pleurer. Dawn regarde autour de lui et découvre avec stupeur qu’il est seul, il est sur une autre planète avec la sienne au-dessus de la tête. Il y a des murs partout, tout est gris, tout est dur… Dans ce grand rond il n’y a que deux sorties… Laquelle prendre ?