ROCKESTRAL NOISE (orchestral works)

En juin 2020, j’ai pris la décision de lancer un projet faramineux qui me tiens en haleine depuis des années, écrire pour un orchestre symphonique!

Je travaille aujourd’hui avec un orchestre synthétique. Cela me permet, une fois écrites, de mettre en œuvre les partitions pour les différents pupitres d’instruments et de les synthétiser dans un logiciel d’enregistrement pour ainsi contrôler les compositions.

Ces compositions vont être réaliser pour mettre en symphonie un orchestre et un trio (Guitare/Basse/Batterie) naviguant dans un concept musical entre musique symphonique et musique de film.

Mon projet est de terminer l’écriture pour 2023/2024 et de présenter mon œuvre à un chef d’orchestre et un orchestrateur pour m’aider à rendre cohérent mon travail pour un orchestre. 

En attendant, Rockestral Noise va prendre vie dans un premier projet, celui de rejouer une partie de la bande originale du film Batman (1989) composée par Danny Elfman. Une fois réécrite et réarangée, cette B.O sera donc associée au trio Guitare / Basse / Batterie pour trouver son univers et ainsi rendre homage à ce travail de composition incroyable.

« The Batman experiment« 

La fin des travaux de transcription et d’arrangement est prévue pour cet été et sera suivie des sessions d’enregistrments des instruments.

Ce premier projet de Rockestral Noise pourrait voir le jour fin 2022!

John Helfy.