ROCKESTRAL NOISE (orchestral works)

Prévu pour 2022, ce projet sera le projet de mes 40 printemps!

En juin 2020, pendant la crise sanitaire qui à plongé la culture dans un fond sans précédent, j’ai pris la décision de lancer un projet faramineux qui me tiens en haleine depuis des années, composer pour un orchestre symphonique!

Je travaille aujourd’hui avec un orchestre synthétique pour mettre en œuvre les partitions que j’écris pour les différents pupitres d’instruments tels que les violes, violons, violoncelles, corps, trombones, trompètes, Tubas, xylophones, harpes, pianos,…. et de les synthétiser dans un logiciel d’enregistrement pour ainsi contrôler mes compositions.

Ces composition vont être réaliser pour mettre en symphonie un orchestre et un groupe électrique (Guitare/Basse/Batterie) naviguant dans un concept musical entre musique symphonique et musique de film.

Actuellement 30% de l’album est pré-produit et 50% est écrit. Mon projet est de terminer l’écriture pour l’automne 2021 et de présenter mon œuvre à un chef d’orchestre et un orchestrateur pour m’aider à rendre cohérent mon travail pour un orchestre. Une fois réalisées, les parties studio du groupe électrique seront enregistrées pour ensuite être ornées de l’orchestre.

Le projet final sera ensuite mixé par un musicien de renommée mondiale qui pourra apporter une touche plus « progressive » correspondante à mes recherches!

L’évolution de ce projet vous sera transmise pour vous permettre le moment venu d’en suivre la réalisation.

ROCKESTRAL NOISE – ROCK VS SYMPHONY prévu pour 2022 !!!

John Helfy.