PAICEY STORY

PAICEY STORY

Made In Breizh

 

Voici le seul «DrumShow» évoquant la carrière du légendaire Ian Paice, fondateur de Deep Purple et considéré par ses pairs comme le plus illustre des batteurs de rock toujours en activité.

«Paicey Story» retrace les péripéties qui ont jalonnées l’existence de Deep Purple, depuis la fondation du groupe en 1967, jusqu’à nos jours. Cette conférence/démonstration fait le vœu de raviver la flamme de la nostalgie chez les nombreux fans de Ian Paice tout en faisant découvrir aux musiciens, aux mélomanes, aux passionnés l’incroyable carrière de ce batteur hors-normes.

A titre personnel, c’est à l’âge de 7 ans que j’ai entendu Paicey pour la 1ere fois dans un des solos dont lui seul à le secret.Ce fut une révélation! Depuis, la batterie ne m’a plus quitté et ma gratitude pour ce musicien hors-pair n’a fait que grandir avec les années. Ma carrière de batteur professionnel et de pédagogue reconnu s’est construite en suivant son exemple.

Dès 2012, nous entrions en contact à plusieurs reprises pour échanger sur un projet de «concert/ tribute». J’ai pu ainsi bénéficier de ses précieux conseils et ce à tel point, qu’en mars 2017, peu avant la tournée «The Long Goodbye Tour» de Deep Purple, j’ai eu l’honneur d’accueillir Ian sur scène, à Rennes, pour faire la clôture du show. Inoubliable!

C’est un événement unique que je vous propose : 2h de son et lumière durant lesquelles vous entendrez les plus grands titres de Deep Purple interprétés à la batterie et entremêlés d’anecdotes retraçant le vécu exceptionnel d’un batteur vivant sur les routes avec son groupe, depuis l’âge de 17 ans, fort d’un succès jamais démenti, qui se traduit aujourd’hui par plusieurs millions d’albums vendus et une introduction au Rock & Roll Hall of Fame en 2016 !

 

DVD Paicey Story : Made In Breizh 

Production/réalisation : John Helfy.

Vidéo et Making Of : For The Shoot Prod / Ricardo Guinée.

Son : Tyanpark Studio.

Artistes : Ian Paice, Patrick Rondat, Pat O-May, Chris Babin & John Helfy.

SORTIE PRÉVUE LE 01 MAI 2018