2021 news

Bonjour à tous!

Actuellement l’industrie de la musique est en pause mais ce n’est pas pour autant que nous allons rester sans rien faire, bien au contraire!

De mon côté je travaille cette année sur 4 projets différent en plus de mes groupes car, en effet, même du côté des groupes le travail est en marche. Pat O’May bosse actuellement sur l’édition du prochain Opus, je viens de terminer le mix et ai reçu le mastering pour A.MAZE.IN et nous finalisons en ce moment la partie graphique de nôtre EP et du côté de NO CHIEFS nous allons vous présenter bientôt 2 vidéos tournées en studio.

Rock (Not) Alone On Christmas

Le premier des projets que je vais évoquer concerne quelque chose qui me tiens très à coeur car j’ai pris la décision de devenir parrain de la maison d’accueil « Les Archipels » en Bourgogne et qui s’occupe de résidents atteints de polyhandicap aggravé. Pourquoi ce centre? et bien parce que je ne peut pas ne pas me sentir concerné du fait que mes 2 mamans y travaillent les nuits depuis des années. Cet établissement Croix-Rouge ne bénéficie pas d’aides complémentaires aujourd’hui durant cette crise sanitaire et passera, contrairement aux autres organismes du corps médical, en dernière ligne concernant le matériel, les prises en charge particulière, les vaccins,… et bien d’autres choses que j’ai appris et que je n’évoquerai pas ici! Croyez moi, heureusement que tous les soignants de ce centre aiment leur métier et leur résidents car certaines actions nécessitent de l’effort humain et non professionnel. Un exemple? lorsqu’une des soignante doit aller voir une société de nettoyage de draps pour les hôtels et la solliciter pour qu’elle donne ses parures de lits pour le centre au lieu de les jeter et ainsi améliorer le quotidien des résidents.

Qui sont les résidents? et bien le polyhandicap peut toucher à la naissance ou après un accident de la vie, exemple, un enfant victime de noyade, sauvé! mais trop tard, le cerveau ne s’en remet pas. Ces résidents, petits enfants, ados, adultes… pour la plupart ne voient même plus leurs familles tellement ces situations sont difficiles, mais qui sommes nous pour les juger?!

Aujourd’hui plutôt que de juger mon prochain sans agir j’ai préféré agir sans être jugé!

Mon projet: apporter du soutien au centre, arriver à améliorer un peut de quotidiens au résidents mais aussi aux soignants en leur trouvant des fonds mais étant musicien au chômage technique du gouvernement, je ne peux donner de l’argent, en revanche, je peux réaliser un album dont les bénéfices seront intégralement reversé à la maison Les Archipels de Messigny et Vantoux.

A ce jour ce projet à suscité beaucoup d’émotions chez les artistes et techniciens de mon entourage et nous sommes déjà près de 15 à relever nos manches pour créer ce projet que je vais soumettre à un financement participatif qui permettra aux personnes qui veulent de la musique de pouvoir acheter un album en sachant que les bénéfice de cet achats iront aider des gens qui ont pour habitude de passer Nöel seul! Donc comme moi, si ont n’y peut rien faire, on peut quand même agir ensemble main dans la main! 

j’ai décider de passer une partie des 6 prochains mois à bosser, gratuitement, comme tous le monde, pour leur offrir de la musique, de la musique qui leur sera dédiée, qui leur sera diffusée pour les soulager, pour faire danser les soignants, pour leur prouver qu’on est là et que l’on pense à eux! Alors j’espère que ce projet vous plaira et vous donnera envie de nous aider à le réaliser!!

Cet album sera leur cadeau de Nöel 2021, le concept est de reprendre 7 chansons sur le thème de Nöel jouées à nôtre manière pour le plus grand plaisir de tous! Je vais intituler cet album « Rock Alone On Christmas » mais en réalité pour la première fois cette année ils ne danseront pas seul grâce à nôtre action!!!

Voici la liste des artistes, techniciens et établissements qui aujourd’hui vont s’investir avec dans ce projet sans précédent pour ma carrière de musicien:

Artistes:

Sven Vinat (Guitare/Mixage)
Christophe Babin (Basse)
Phil Lebel (Guitare)
Pat O’May (Guitare/Chant)
Die Morg (Guitare/Chant)
Pat McManus (Guitare/Violon/Chant)
Maxime Ginolin (Chant)
James Wood (Guitare/Chant)
Françoise Helfried (Guitare/Chant)
Anne Charpin (Piano)
Charlène Dedecius (Flûte)

Ingé-Son:

_Cédric Huet (Prise de son/enregistrement)
_Sébastien Lorho (Mastering)

Photographe:

_Bruno Boudin

Etablissements:

_Sévénéant Musique (Location de matériel)
_La Ferrière Studio de résidence et d’enregistrement
_Pour la prise en charge de ce projet l’association « Rock Alone » est en train de se créer!

merci à tous de votre lecture et vous tiens informé des prochaines étapes.

Merci à tous.

John Helfy